top of page

 

 

 

 

 

             @pindicatti

             Pauline Gaudin

             @gindicatti

             P. GaudINDicattI

             Pauline Indicatti

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Pauline Gaudin-Indicatti

(vit, travaille, étudie à Genève)

est doctorante en Arts Visuels à l'université de Strasbourg, (EA 3402: Approches contemporaines de la création et de la réflexion artistiques) 

Et à l'Institut des Arts de Porto Alegre, de l'UFRGS (Université Fédérale du Rio Grande do Sul), (PPGAV: Programme de Post-Graduation en Arts Visuels) 

Partant de déplacements physiques et géographiques entre la France et le Brésil, tout d'abord, la Suisse ensuite, elle questionne la forme du voyage actuel; celui-ci fortement influencé par nos usages quotidiens avec le téléphone mobile, les nouvelles technologies, les moyens de transport chaque fois plus performants: des mobilités cumulées. Avec le Smartphone, c'est l'image qui prévaut; c'est à travers son écran, l'objectif de la caméra que l'on voit, à travers lui que l'on échange. Serait-ce alors un voyage possible à travers les images que l'on capture, que l'on partage? Ou un voyage de l'image elle-même?

 

L'objet de la carte est également un élément fondamental dans ses travaux; d'origine stratégique et militaire, elle vise à la conquête ou le contrôle des territoires, elle interroge aussi notre présence au monde, comme l'imaginaire du voyage contenu dans ses tracés. Une phrase est d'ailleurs devenue un leitmotiv dans sa pratique: "Vous êtes ici", omniprésente dans notre monde globalisé, qui met également en avant l'ère de la sousveillance généralisée dans laquelle nous vivons, nous sommes

 

 

 

bottom of page